Venez rencontrer Isabelle Picard à l'occasion d'une séance de signatures soulignant la parution du deuxième opus de la série jeunesse Nish : Les aurores boréales ! Une série qui gagne à être découverte et qui nous plongeait dans le Tome 1 au coeur d'une communauté innue faisant face à différents mystères. L'autrice a bien hâte de rencontrer son public pour discuter de la suite !
La décision est prise. Toute la famille Mckenzie déménage à Wendake, près de Québec. Quitter Matimekush, la nature, leurs amis, leur école et leur univers entier s’annonce tout un défi pour Éloïse et Léon. Entre l’adaptation à ce monde si différent du leur, l’envie de se faire de nouveaux amis et la nécessité de garder des liens avec les anciens, tout va trop vite. Plus encore, de nombreux défis attendent les jumeaux … À l’école, une élève a pris Éloïse en grippe et celle-ci doit composer avec cette situation difficile. Léon, quant à lui, doute de ses talents de hockeyeur : est-il réellement doué ou bien n’était-il le meilleur à Matimekush que parce que la compétition était moins forte ?
Originaire de Wendake, Isabelle Picard est ethnologue, première spécialiste aux affaires autochtones à Radio-Canada et chargée de cours à l’UQAM. Malgré son emploi du temps digne d’une première ministre, elle propose, ce printemps, le premier tome de sa nouvelle série de romans, Nish : Le Nord et le Sud. Celle qui s’est donné comme mission de mieux faire connaître les réalités et les enjeux des Premiers Peuples du Québec nous offre un récit fort, universel et bien loin des stéréotypes.
Propulsé par iCagenda