Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard et
David Berthiaume Lachance
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander


pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca
logo leslibraires


pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trois-Rivières : 819 374-2722
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Contes en musique pour petits et grands

Activités Montréal
Date: dimanche 8 décembre 2019 14:00

Le comédien Jacques Piperni et le pianiste Philippe Prud’homme vous convient à ce moment magique du temps des Fêtes. L'histoire de Babar et Le piano muet vous sont racontés en musique pour le plaisir des enfants de tous âges.

191208w1L'histoire de Babar

Texte de Jean de Bronhoff sur une musique de Poulenc.

Dans la forêt, un petit éléphant est né. Il s'appelle Babar. Sa maman le regarde grandir tendrement jusqu'au jour terrible où un chasseur la tue. Babar se réfugie alors en ville où il est recueilli par une très gentille vieille dame. Pourtant Babar a très envie de revoir sa famille et sa forêt...

191208w2Le piano muet

Texte de Gilles Vigneault, sur une musique de Gilles Gougeon et produit par la Société de musique contemporaire du Québec (SMCQ)

Lucas a huit ans. Dans la maison où il vit avec sa mère se trouve un piano sur lequel est posée une photo de son grand-père jouant de l'accordéon. Du piano comme du grand-père, Lucas ne sait rien, sinon que ce dernier jouait, de son vivant, de plusieurs instruments de musique. Lucas voudrait bien en savoir plus sur son grand-père, mais sa mère ne lui donne que peu de détails si ce n'est que le grand-père est mort depuis neuf ans et que le piano est le seul souvenir qu'il reste de celui-ci…

Chaque conte dure ±30 minutes pour un spectacle d'environ une heure.

191208w3Jacques Piperni est comédien depuis 1973. Il a été l’animateur principal de quelques séries d’émissions jeunesses dans les années 1970-80.  Dernièrement, il était Alain dans la série Faits Divers 2 et Me Christian Desmarais dans 5e Rang. On a pu le voir dans une trentaine de productions sur les scènes montréalaises (TNM, Rideau-Vert, Quat’Sous, Espace libre…) Depuis 2015, il joue dans Le Piano Muet, un texte de Gilles Vigneault, mise en scène de Marc Béland.

Philippe Prud'homme (Source smcq.qc.ca)Pianiste et compositeur, Philippe Prud’homme a remporté sept premiers prix au Concours de Musique du Canada, dont le Grand Prix toutes catégories d'instruments confondues de 19 à 30 ans en 2016. En tant que soliste, il a joué avec plusieurs orchestres, notamment l'Orchestre de la Francophonie, l'Orchestre symphonique de Laval, l'Orchestre symphonique de Drummondville, l'Ensemble Vents et Percussions de Québec et I Musici de Montréal. Il collabore avec des auteurs et dramaturges qui lui confient la composition musicale de leur spectacle.

Contribution suggérée 8 $

 

Places disponibles
55
Nombre de places
75

 

Toutes les Dates


  • dimanche 8 décembre 2019 14:00

Propulsé par iCagenda