Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard et
David Berthiaume Lachance
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander


pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca
logo leslibraires


pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trois-Rivières : 819 374-2722
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


"L’apparition du chevreuil" | Rencontre avec Élise Turcotte

Activités Montréal
Date: jeudi 5 décembre 2019 19:00

Élise Turcotte vous présente L’apparition du chevreuil (Altò, 2019). Une œuvre haletante autour d’un drame trop familier. Animation : Claudia Larochelle

Au XXIsiècle, entre deux révoltes féministes, une écrivaine se retire dans un chalet après avoir été victime de harcèlement sur les réseaux sociaux. Remontant le cours de la colère, une histoire familiale revient la hanter. Au coeur d’une tempête qui à la fois obscurcit et enlumine le paysage, elle appréhende la forêt où rien n’est tranquille. Abandonné et rongé par la mérule, le chalet voisin se dresse comme une menace. Et si on l’avait suivie ?

Tel le chevreuil qui avance dans la neige et trace un ravage, cette œuvre haletante, lucide et splendidement ornementée provoque un nécessaire fracas et expose, au temps de la prédation, un drame trop familier pour qu’on puisse se permettre de ne pas le raconter.

191205wPoète, nouvelliste et romancière, Élise Turcotte a été maintes fois récompensée pour son travail. Elle a notamment remporté le Grand Prix du livre de Montréal pour Guyana (Leméac, 2011), en plus de deux Prix littéraires du Gouverneur général, pour son roman La maison étrangère (Leméac, 2002) ainsi que pour son recueil de poèmes destiné à la jeunesse Rose : derrière le rideau de la folie (La courte échelle, 2009). En 2011, le Conseil des arts et des lettres du Québec lui a rendu hommage en lui décernant l’une de ses prestigieuses bourses de carrière.

 

Contribution suggérée : 5 $

Cette rencontre est soutenue par le Conseil des arts de Montréal

CAM

 

Places disponibles
125
Nombre de places
125

 

Toutes les Dates


  • jeudi 5 décembre 2019 19:00

Propulsé par iCagenda