Lancement de "Anne Hébert, vivre pour écrire"

Activités Montréal
 Inscriptions closes
 
38
Date: mardi 29 octobre 2019 19:00

191029w1Nous sommes fiers d’accueillir Marie-Andrée Lamontagne pour la présentation de son livre Anne Hébert, vivre pour écrire (Boréal, 2019). Un vin d’honneur sera servi.

Nouvelliste et romancière, Anne Hébert (1916-2000) nous a laissé une œuvre dont la splendeur, l'originalité et la force font d'elle une figure majeure de la littérature québécoise et canadienne du XXe siècle. Commencée au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, cette œuvre s'échelonne sur une cinquantaine d'années, toujours nouvelle et cependant toujours fidèle au même désir, à la même exigence : vivre, c'est écrire.

Mais qui était cette femme qui a donné naissance dans tant de livres à tant de beauté, de violence et de vérité ? Sur sa vie, son intimité, ses rapports avec sa famille et ses proches, Anne Hébert était la discrétion même. C'est donc sur ce « mystère Anne Hébert » que se penche ici Marie-Andrée Lamontagne. Mariant l'enquête journalistique et l'essai littéraire, la biographe n'a rien négligé pour nous offrir un portrait complet et vivant de cette grande dame dont l'existence, vouée à la littérature, aura épousé le XXe siècle.

191029w2

 

En compagnie de Guillaume Lamy, animateur de Le grand chapitre au Canal Savoir à l’animation.

191029w3

La comédienne Danièle Panneton, assurera la lecture de textes.

 

Entrée libre

Cette activité reçoit le soutien du Conseil des arts de Montréal

CAM

 

 

Places disponibles
87
Nombre de places
125

 

Toutes les Dates


  • mardi 29 octobre 2019 19:00

Propulsé par iCagenda