Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard et
David Berthiaume Lachance
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander


pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca
logo leslibraires


pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trois-Rivières : 819 374-2722
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Lancement | "Sang de Fer" de Henry Leroy

Activités Montréal
Date: samedi 19 octobre 2019 14:00

C’est le lancement officiel de Sang de Fer, le premier tome du Cycle des Bergers. Dans une civilisation qui a perdu ses repères, les vampires ont pris le contrôle de la société. Mais, même au sein des Bergers, la guerre menace.

« Michel Grandbois n’était qu’un enfant quand les calamités ont frappé. Guerres, épidémies, inondations, morts par millions. Puis les Bergers sont apparus. Ils ont rétabli la paix. Leur sang apportait la guérison, leur bras donnait la justice. Immortels, dotés de pouvoirs énormes conférés par les apôtres du Christ, ils sont soumis à des vœux rigoureux: ne se nourrir que du sang des pécheurs et ne plus voir le soleil tant que le Royaume ne sera pas revenu. À l’adolescence, Michel a développé un don extraordinaire qui lui permet de projeter ses perceptions en d’autres lieux. En même temps, il est assailli d'hallucinations où il rencontre une femme mystérieuse, qu’il est certain d’avoir connue dans une autre vie. Ses dons et ses pouvoirs fascinent les Bergers, qui l’invitent à les rejoindre. Au sein de son nouveau peuple, il rencontre la femm19 10 19 LEROY Démie Lecomptee de ses hallucinations. C’est Myriam, sorcière inquiétante qui se découvre très vite un intérêt pour le jeune homme. Alors qu’une guerre menace de déchirer le Peuple des Bergers, Michel a le sentiment que ce qu’il a vécu avec Myriam dans une autre vie est sur le point de se répéter. Il doit réussir là où il avait échoué et préserver Myriam d’un destin tragique. »

 

Henry Leroy publie des histoires depuis le milieu des année 1990. Sous le nom de Philippe Roy, il a publié en revue et sous forme de livres électroniques des histoires surtout dans le genre fantastique, mais parfois aussi en historique et en science-fiction. Sang de Fer, une histoire de vampires ambitieuse et complexe, a exigé neuf années de travail.

Entrée libre

 

 

Toutes les Dates


  • samedi 19 octobre 2019 14:00

Propulsé par iCagenda