Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard,
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander

pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca

pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trois-Rivières : 819 374-2722
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lancement - causerie | Appelé par mon nom, envoyé en son Nom

Jeudi 21 mars 19 h

Dans son livre Appelé par mon nom, envoyé en son Nom (Novalis, 2019), Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau, nous offre, avec une simplicité désarmante et un sens pastoral affûté, sa propre vision du tournant missionnaire auquel le pape François invite chaque membre de l’Église. Venez le rencontrer en compagnie de Mgr Alain Faubert, évêque auxiliaire à Montréal, pour un échange autour de la valeur missionnaire des sacrements. Un vin d'honneur sera servi.

À travers ce livre au ton libre et chaleureux, l’auteur réfléchit sur le sens du baptême, de la confirmation et de l’eucharistie. Il met en lumière en quoi ces sacrements, chacun à sa façon et en son temps, façonnent les personnes et les communautés qui cherchent et trouvent leur bonheur sur les pas du Christ.

190321w2Archevêque de Gatineau depuis 2011, Mgr Paul-André Durocher est membre du Conseil pontifical pour la culture (2014), détenteur d’une maîtrise en théologie, d’une licence en droit canonique et d’une autre en théologie sacrée. Il est l’auteur de la trilogie Les psaumes, prières vivantes (Novalis, 2017).

 

190321w3Évêque auxiliaire à Montréal depuis 2016, Mgr Alain Faubert est docteur en théologie. En plus de son engagement pastoral dans différentes paroisses, il a coanimé le magazine télévisé Parole et Vie. Il a enseigné l'ecclésiologie et la théologie des ministères à l'Institut de formation théologique de Montréal en plus d’avoir été vicaire épiscopal de la région Est de Montréal.

Entrée libre