Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard,
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander

pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca

pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trois-Rivières : 819 374-2722
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jazz et poésie en plein air avec Gabrielle Giasson-Dulude et Jonathan Lamy

Vendredi 19 octobre 17 h

Jazz et poésie se rencontrent sur la Promenade Masson, alors que les poètes Gabrielle Giasson-Dulude et Jonathan Lamy prêteront tour à tour leurs mots aux accords jazz des pianiste Rivo Rabeson et contrebassiste Alexandre Dubuc. En collaboration avec La Pépinière | Espaces Collectifs. Au Quai Masson, en face de la librairie. En cas de pluie, l’activité se fera à l’intérieur de la librairie.

Gabrielle Giasson-Dulude est née à Montréal en 1984. Elle a fait paraître des critiques dans la revue Estuaire, puis s’est jointe au comité de rédaction de la revue Moebius en 2018. Elle se consacre présentement à l’écriture d’une thèse de doctorat en théorie de la création littéraire à l’UQAM. Elle a publié aux Éditions du Noroît Les chants du mime, en compagnie d’Étienne Decroux (2017, collection « Chemins de traverse », Finaliste au Prix du Gouverneur général « essai » du Conseil des arts du Canada) et Portrait d’homme (2015, collection « Initiale », Mention d’Excellence de l’Association des écrivains francophones).

Jonathan Lamy, poète à tout faire, Jonathan Lamy a fait paraître trois recueils aux Éditions du Noroît : Le vertige dans la bouche (2005), Je t’en prie (2011) et La vie sauve (2016), qui a remporté le Prix Émile-Nelligan. Il a récemment codirigé l’anthologie Nous sommes des histoires : réflexions sur la littérature autochtone, paru chez Mémoire d’encrier. Il a mis sur pied La poésie partout, un organisme de diffusion, de médiation et de dissémination de la poésie. Il entretient également une pratique en poésie-performance, qui conjugue la poésie sonore, la poésie-action et l’intervention dans l’espace public.

Alexandre Dubuc : bassiste, contrebassiste, acousmaticien, compositeur, arrangeur, écrivain et poète, il partage avec le monde sa passion de la vie, de l’amour et de la sagesse. Il participe à plusieurs créations depuis 30 ans et s’engage dans l’instant présent comme nul autre.

Rivo Rabeson : Originaire de Madagascar, Rivo Rabeson vit à Montréal depuis 2000. Diplomé de l'université de Montréal en piano jazz, Il est très actif sur la scène locale québécoise (festivals de jazz, restaurants, bars et cafés). Pianiste versatile, compositeur et arrangeur, il participe à une grande variété de projets musicaux (swing, pop, latin, samba...), et des enregistrements en studio. Tous les vendredis soir, on peut le retrouver en prestation au Café Lézard sur la promenade Masson.

Entrée libre