La gratitude qui guérit | Rencontre avec Christine Angelard

Jeudi 10 mai à 19 h 30
Christine Angelard, naturopathe et thérapeute en santé globale, vous présente son plus récent livre La gratitude qui guérit (Édito, 2018), un ouvrage qui démontre que la gratitude est un élément clé de la guérison. Animation : Gilda Routy.
La gratitude, c'est être reconnaissant de ce que l'on reçoit. Mais c'est aussi une orientation de l'être et du cœur, une disposition de l'esprit, une attitude que l'on choisit d'adopter envers la vie, les évènements, les souffrances. Une qualité à cultiver. Un état de grâce à retrouver. Christine Angelard constate quotidiennement auprès de ses patients que les blessures de l'âme provoquent de profonds déséquilibres du corps qui ne peuvent pas toujours être traités par des médicaments. Dans sa pratique en santé globale, elle s'est intéressée aux vertus thérapeutiques de la gratitude et a développé une méthode basée sur la technique de guérison des cinq blessures de l'âme, la technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Technique) et celle de la tradition hawaïenne du Ho'oponopono.
Médecin de formation classique, Christine Angelard poursuit sa formation en homéopathie, médecine traditionnelle chinoise, naturopathie et autres approches complémentaires. Aujourd’hui thérapeute en santé globale, conférencière et auteure, elle a écrit , entre autres, La médecine soigne, l'amour guérit (Fides, 2010), Voyage en pays d’intériorité (Fides, 2011), Va vers toi-même, ou l’importance de se remettre en marche (Fides, 2012) et Les Essences-ciel pour l’âme et pour le corps (Fides,2015)
Contribution suggérée : 5 $