Inscription@l'infolettre

inscription

Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard,
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander

pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca

pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trois-Rivières : 819 374-2722
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les gens heureux ont une histoire

Mardi 23 janvier 19 h 30

Qui a dit que les gens heureux n'avaient pas d'histoire? Venez en discuter avec Mylène Moisan, auteure de Les gens heureux ont une histoire (La Presse, 2017).

Il y a ceux qui ont tout pour être heureux et qui sont malheureux, et il y a aussi ceux qui ont tout pour être malheureux, mais qui sont heureux malgré tout. Mylène Moisan, auteure du best-seller Maman est une étoile (La Presse, 2015), a réuni ici une soixantaine d'histoires de gens qui ont fait le choix d'être heureux. Elle raconte au180123w2ssi comment chacune est venue à elle et ce qui s'est passé après, des mois, voire des années plus tard. Qu'ils soient généreux, dévoués, battants, amoureux, survivants, sages ou transformés, ces hommes et ces femmes ont trouvé leur propre secret du bonheur.

Journaliste, Mylène Moisan est suivie par des milliers de lecteurs fidèles à sa chronique où, chaque semaine, elle lève le voile sur des histoires peu banales de gens qui ne font jamais les manchettes. Elle est publiée dans Le Soleil et La Presse. En plus de vingt ans de carrière, elle a œuvré dans différents médias : 180123w3journaux, hebdos, télé, radio... En 2013, elle a reçu le prestigieux prix Judith-Jasmin pour son texte intitulé Treize minutes de trop.

Animation : Amélie Boivin Handfield, animatrice et chroniqueuse littéraire.

Contribution suggérée : 5 $