Inscription@l'infolettre

inscription

Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard,
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander

pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca

pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trois-Rivières : 819 374-2722
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ici, ailleurs - Rencontre avec Matthieu Simard

Jeudi 5 octobre 19 h 30

Matthieu Simard, auteur de La tendresse attendra (Stanké, 2011) et de Ça sent la coupe (Stanké, 2008) vous convie à une rencontre autour de son tout nouveau livre Ici, ailleurs (Alto, 2017), un roman sans musique au parfum de fantastique.

05oct17a« Le silence est tombé un jeudi comme une goutte de pluie et nous a submergés pendant des années. Les oiseaux se sont tus d'un coup, le grincement des charnières rouillées, les cris dans la cour d'école, le hautparleur côté passager, les feuilles mortes, le vent, plus rien. Le silence. C'était il y a trois ans, loin d'ici. »

« Nous sommes venus ici pour ne pas être ailleurs. Nous n’en repartirons peut-être pas. »

Animation : Christiane Vadnais, diplômée en littérature et éditrice chez Alto

Matthieu Simard est l’auteur de six romans, dont La tendresse attendra (Stanké, 2011) et Llouis qui tombe tout seul (Stanké, 2006). Le premier tome de sa série pour adolescents Pavel (La courte échelle, 2008) a été finaliste au Prix littéraire du Gouverneur général en 2009. Plus récemment, il a scénarisé l’adaptation de son livre à succès Ça sent la coupe (Stanké, 2008) porté au grand écran par Patrice Sauvé

Christane Vadnais : Diplômée en littérature de l’Université Laval, Christiane Vadnais est travailleuse culturelle depuis une dizaine d’années. De 2009 à 2016, elle a œuvré au sein de L’Institut Canadien de Québec, pour lequel elle a notamment coordonné la programmation d'ouverture de la Maison de la littérature. En tant que créatrice, elle a initié le projet Nocturnes, des fictions radiophoniques associant littérature et art sonore. Son travail a été présenté dans plusieurs événements littéraires et ses textes ont été finalistes au Prix de la nouvelle Radio-Canada ainsi qu’au Prix du jeune écrivain francophone.

Contribution suggérée : 5 $