Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard et
David Berthiaume Lachance
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander


pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca
logo leslibraires


pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Des retards dans vos commandes ?

annRetardliv

 

Les ouï-dire | Lancement avec Danielle Chaperon et Sandra Dumais

Activités Montréal
279625598_4922104577839063_2476858732536154704_n
Date: samedi 21 mai 2022 10:30

La librairie Paulines et les Éditions Fonfon vous invitent au lancement de Les ouï-dire, une histoire signée Danielle Chaperon et illustrée par Sandra Dumais. Venez fêter avec elles cet album qui rend hommage à la tradition orale, mais aussi au riche imaginaire des croyances populaires, ici revisitées avec humour et à hauteur d'enfant. Heure du conte et autres folies au rendez-vous!

 

Les ouï-dire présente d’un ton rigolo des contes et des mythes répandus en les illustrant de manière inusitée. De la fée des dents aux légendaires vampires, en passant par la création des nuages, la poésie de Danielle Chaperon rythme ce voyage dans un univers fabuleux.

 

danielle chaperon 1Danielle Chaperon est née à La Malbaie. Toute petite, elle s’est dépêchée d’apprendre à lire sur l’endos des boîtes de ses céréales (franchement trop) sucrées. Elle a ensuite dévoré toutes les bandes dessinées qui lui tombaient sous la main. Bien des années plus tard, elle est allée étudier en littérature à l’université Laval à Québec, mais l’enseignement l’attirait beaucoup. Elle s’est donc inscrite à l’université d’Ottawa en sciences de l’éducation. Elle a enseigné quelques années là-bas le français langue seconde. Puis, elle est revenue au Québec où elle a enseigné pendant de nombreuses années.
 

SandraDumais 2021 med 2Sandra Dumais est une auteure et illustratrice de jeunesse basée a Montreal. Dans ses livres et ses bandes dessinées, Sandra met l’emphase sur les histoires. Avec honnêteté et vulnérabilité, elle cherche le bon équilibre entre le rire et les larmes. Le quotidien est sa plus grande source d’inspiration, trouvant des histoires dans sa propre maison, sa communauté et son voisinage. Parmi ses thèmes de prédilection: la santé mentale, la famille, la poursuite d’ambitions artistiques et son amour des chiens. En 2020, sa bande dessinée quotidienne Staying In a détaillé comment sa famille a vécu les cent premiers jos de la pandémie, lui valant un interview à CBC Arts sur sa pratique de création quotidienne.

 

 

Toutes les Dates


  • samedi 21 mai 2022 10:30

Propulsé par iCagenda