Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard et
David Berthiaume Lachance
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander


pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca
logo leslibraires


pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

Double-lancement des Éditions Triptyque | avec Christine Daffe et Marie-Christine Boyer

Activités Montréal
Bandeau_Event_Lancement_LeconMersAnciennes.low
Date: vendredi 22 octobre 2021 17:00

Les Éditions Triptyque vous invitent à célébrer la parution de La Leçon de Christine Daffe et de Le livre des mers anciennes de Marie-Christine Boyer.

Des années après avoir fréquenté Sophie Colin, le ministre Thomas Tellier reçoit une inquiétante lettre de sa part. La missive contient des instructions et des menaces : l’heure est grave, car s’il n’obtempère pas, Sophie dénoncera ses abus et dérives sexuelles. Le ministre, qui a effectivement abusé d’elle par le passé et qui espère préserver sa réputation, obéit aux consignes : lire chaque nouvelle publication sur le blogue de Sophie et lui envoyer de l’argent. Haletant comme un thriller psychologique, La leçon est un livre fascinant, dynamique, mené par une intrigue originale, pertinente, parfaitement calibrée. Avec suspense et humour, Christine Daffe nous offre une plume maîtrisée et polymorphe, ainsi qu’une habile psychologie des personnages. Sans être moralisateur, le roman scrute des réalités complexes de façon nuancée. Traversé par des enjeux actuels tels que le consentement, les abus sexuels, l’éthique, la justice et la vengeance, La leçon est un livre fougueux, exceptionnel, qui nous rappelle les possibilités de la littérature.

Alors que Marie-Christine Boyer et Le livre des mers anciennes nous offre un récit parfois onirique, où la géographie des lieux se mêle aux souvenirs, réels ou inventés. Le ciel et la terre reflètent les paysages intérieurs de Clara, partie sur les traces d’un grand-père disparu mais omniprésent. Au-delà de la poésie avec laquelle elle aborde les mystères, Clara cherche une manière d’appréhender le monde, de s’y reconnaître peut-être.

 

Téléphone
514 849-3585
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse
2653 rue Masson

 

Toutes les Dates


  • vendredi 22 octobre 2021 17:00

Propulsé par iCagenda