Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard et
David Berthiaume Lachance
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander


pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca
logo leslibraires


pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trois-Rivières : 819 374-2722
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Se soigner du cancer sans se faire tuer | Lancement conférence avec Jean Bédard

Activités Montréal
200119w
Date: 19 janvier 2020 14:00

200119w2Le philosophe Jean Bédard vous convie au lancement de son plus récent livre Se soigner du cancer sans se faire tuer (Leméac, 2020), une réflexion inspirée par sa propre expérience de cette maladie. Animation: Yvon Rivard. Un vin d’honneur sera servi.

Lorsqu'il reçoit le diagnostic d'un cancer agressif et qu'il se voit proposer l'avenue médicale traditionnelle sous « peine de mort », Jean Bédard entreprend une profonde réflexion sur le sens de la vie. Il refuse donc la chimiothérapie et se tourne vers une thérapie naturelle (soutenir la santé plutôt que combattre la maladie), sans être sûr du résultat, mais persuadé qu'il ne peut échouer, car de toute façon la finalité de la vie « ne consiste pas à échapper aux moments décisifs de notre existence mais à les traverser sans se perdre ». Il faut lire ce livre pour vivre et mourir dans la dignité, pour apprendre à voyager léger, pour découvrir que les pertes associées à la maladie et au vieillissement nous rendent pour ainsi dire prêts au grand saut dans l'inconnu.

Jean Bédard est philosophe, romancier et fondateur de la ferme Sageterre. On lui doit notamment des romans consacrés à des figures spirituelles marquantes de l'Occident (Maître Eckart, Marguerite Porète, Comenius), une trilogie amérindienne, et des essais sur l'écologie et le pouvoir.

Entrée libre

 

 

Toutes les Dates


  • 19 janvier 2020 14:00

Propulsé par iCagenda