Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard et
David Berthiaume Lachance
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander


pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca
logo leslibraires


pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

Mourir d'envie ou vivre d'amour ? | Lancement de Catherine Aubin

Activités Montréal
 Inscriptions closes
 
0
MourirEnvie_VivreAmour_72-RGB
Date: 26 mai 2022 19:00

Venez célébrer le lancement de Mourir d'envie ou vivre d'amour ? La jalousie, un obstacle pour notre vie spirituelle avec Catherine Aubin et l'équipe des Éditions Novalis. La jalousie est originelle, et pas originale ; personne n'échappe à son emprise, un jour ou l'autre. Comment la regarder et la travailler afin de la traverser et d'entrer dans une relation fraternelle ? Jonathan Guilbault - éditeur en chef de la maison d'édition - animera la discussion avec l'auteure, pour ensuite accueillir les questions du public.

 

Personne n’échappe à l’emprise de la jalousie, un jour ou l’autre. Comment vivre avec elle, en relever les défis et finir par en triompher ?

Soeur AubinFace à ce mal qui ronge l’âme, cause d’une tristesse mortifère, soeur Catherine Aubin nous propose un véritable chemin de guérison. Il s’agit tout d’abord de découvrir comment fermer les portes de notre coeur au mensonge, à la comparaison, à la haine de soi, pour ouvrir celles de la bénédiction, de la confiance, de l’amitié retrouvée.

 

Catherine Aubin est religieuse dominicaine. Après avoir enseigné la théologie spirituelle et sacramentaire à Rome dans plusieurs universités, elle continue sa mission à Montréal à la faculté de Théologie du Collège Universitaire Dominicain. Elle est cofondatrice du Centre Dominicain d’Éthique et de Vie Spirituelle (CDEVS) et reste présente dans différents médias. Elle est notamment l’auteure, chez Novalis, des Sept maladies spirituelles (2019) et de Renoncer (2020).

 

Téléphone
514 849-3585
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse
2653, rue Masson

 

Toutes les Dates


  • 26 mai 2022 19:00

Propulsé par iCagenda