Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard et
David Berthiaume Lachance
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander


pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca
logo leslibraires


pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

La maison des empaillés | Séance de signatures avec Sébastien Hamel

Activités Montréal
21-10-19_maison_des_empailles
Date: 19 octobre 2021 16:30

Sébastien Hamel vous invite à venir le rencontrer à l’occasion d’une séance de signatures autour de son nouveau roman La maison des empaillés (Leméac, 2021). Un récit d’introspection poétique qui explore une Amérique trouble, mais aussi les horreurs et drames qui parfois naissent dans le silence d’une vie de famille.

Cette histoire meurtrière et hypnotique commence dans l’État du Maine, où naît Emily C. Brown en 1972. La jeune fille a quinze ans lorsqu'elle découvre ce que dissimulent les silences de son père. Sa longue traversée du continent lui permet de réfléchir, d’apprivoiser son existence, de reconstituer le drame qui agitait ses nuits et la maintenait jusque-là dans une torpeur inquiétante. Peu après son arrivée au camp, protégée par le vaste dortoir rempli d’air pur et par le regard de sa voisine de lit, Emily prend sa décision : elle doit rompre avec sa vie passée pour se détacher de sa mère, de son père et de la douleur qui la constituait malgré elle.

21 10 19 sebastien hamel . credit caroline durocherCe roman poétique raconte une Amérique obsessive et malade faite de hantises dont ses habitants ne peuvent s’affranchir qu’au prix le plus élevé. Écrit dans une langue lancinante et implacable, il tente de rejouer l’immobilité que promet toujours le fait de porter l’héritage des êtres, des paysages et des silences dont nous sommes issus. Roman d’introspection, de filiation trouée et des joies nouvelles, La maison des empaillés raconte une vie de famille sous tension qui oscille entre horreurs tues et douleurs surexposées.

Crédit photo : Caroline Durocher

 

Téléphone
514 849-3585
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse
2653 rue masson

 

Toutes les Dates


  • 19 octobre 2021 16:30

Propulsé par iCagenda